Ecole Maternelle Charles Bouvard

Elle accueille les enfants de 3 à 6 ans. L’équipe enseignante est composée de 3 enseignants :

• Mme Emilie PAPASODARO, Directrice,
  • Mme Francine BABUT
  • Mme Clémence CHARRON

et trois employées municipales : Nathalie BIGOT, Isabelle REITER et Véronique BRÉGAND BORSATO.

Pour l’année scolaire 2023-2024, 55 enfants sont répartis dans trois classes :

Ecole Elémentaire Pierre Joigneaux

136 enfants sont accueillis sur 2 sites et sont répartis en 7 classes.

Madame Céline HASSANI assure les fonctions de Directrice.

Sur le site de Ladoix-Serrigny: 96  élèves sont répartis dans 5 classes :

• Classe d’ Emmanuelle BEAUFRAND : 23 élèves de CP (aidée de Odile CHARNAY – AESH)
  • Classe de Carine QUERBOUËT : 23 élèves de CP (6) – CE1 (17)
  • Classe de Céline HASSANI (déchargée par Christine MEUNIER) : 25 élèves de CE2
  • Classe de Laurence GRILLET : 20  élèves de CM1
  • Classe ULIS TSA : 5
    (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire – Trouble du Spectre Autistique).
    Madame Adeline GRUER  s’occupe de cette classe qui accueille cette année 5 élèves, et peut en accueillir jusqu’à 8. Elle est aidée par 3 AESH (Accompagnants d’Elèves en Situation de Handicap) collectives : Mesdames Jeanne-Marie CLOET, Françoise BIDALOT et Sandrine GALLAS.

Sur le site de Chorey-les-Beaune :

40 élèves sont répartis en 2 classes :

• Classe d’Emilie JUNOT : 18 élèves de CM1 (8) – CM2 (10)
  • Classe de Marie-Josèphe BAILLY : 22 élèves de CM2.

Les inscriptions

Les inscriptions et admissions des enfants se font en Avril et Mai de chaque année.
Coordonnées :

Ecole maternelle – C. BOUVARD

Ecole Elémentaire – P. JOIGNEAUX

La commune de Ladoix-Serrigny fait partie de la Communauté d'Agglomération Beaune, Côte et Sud