Vie associative

Lieux de rencontre et de liberté, les associations détiennent une part essentielle dans la vie de notre commune. Aussi dynamiques que diversifiées, les unes et les autres proposent, tout au long de l’année, des manifestations de tous ordres dans le but d’animer au mieux le village.

L' A.F.L. (Amicale des Foulées Ladoisiennes)

Président : Jacky VOILLARD

L’A.F.L. (Amicale des Foulées Ladoisiennes) regroupe les amateurs de course à pied. Ses membres participent activement à plusieurs courses de la région.

L' AMICALE DES SAPEURS POMPIERS DES DEUX COTES

Président : Quentin MARY

L’AMICALE DES SAPEURS POMPIERS DES DEUX CÔTES regroupe tous les membres du Centre d’Intervention et de Secours de Ladoix-Serrigny, Corgoloin et Comblanchien. Les pompiers sont sollicités par les uns et les autres, à l’occasion de leurs manifestations.

LES AMIS DE NOTRE-DAME DU CHEMIN

Président : Pierre CORNU

Les AMIS DE NOTRE-DAME DU CHEMIN oeuvrent pour la préservation du patrimoine culturel et la rénovation de la chapelle du XIème siècle.

L' A.P.E. (Association des Parents d'Elèves)

Présidente : Virginie BOUILLON

Organise, tout au long de l’année, des manifestations pour les enfants des écoles du village telle que la grande kermesse des enfants à la mi-juin.

COMÉDIONS

Présidente : Anne MEILLERAT

COMÉDIONS est une troupe qui, depuis plusieurs années, présente des spectacles chantés et chorégraphiés, avec costumes et décors.

LA CORTONNADE

Président : Pierre Cornu

La CORTONNADE, agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports depuis 1977, organise et développe des œuvres sociales, paroissiales et d’assistance.

LE F.C.C.L. (Football Club Corgoloin Ladoix)

Président : Daniel KOCH

propose une école de football pour les plus jeunes et engage des équipes dans les championnats régionaux.

LE FOYER RURAL

Présidente : Dominique LACHAUME

Le Foyer Rural, premier de Côte d’Or, est un ensemble de sections qui accueillent plus de 400 adhérents. Il organise des ateliers hebdomadaires et de nombreuses manifestations sur le plan culturel, sportif ou de loisirs, tout au long de l’année.

Les sections du Foyer Rural

YOGAMme Pascale CHAMPION06.14.10.49.62

LA GAULE DE SERRIGNY

Président : Jean-Philippe NICOLET

La GAULE DE SERRIGNY regroupe les pêcheurs du village et se charge de l’empoissonnement de la Lauve.

PROMOTION LADOIX

Présidente : Julie GUYOT-CHEVALIER

fédère la plupart des vignerons du village et, comme son nom l’indique, a pour but de promouvoir le village de Ladoix-Serrigny et l’appellation  » Ladoix  » avec, notamment, l’organisation de la Balade Gourmande qui accueille, le 1er dimanche de juillet, quelques 3000 convives à travers le coteau de Corton pour la dégustation de mets régionaux et des vins du village.

LES QUATRE COURONNÉS

Président : Jean-Paul PILLOUD

Les QUATRE COURONNÉS est une société d’entraide à des personnes en difficulté ou dans le besoin par des opérations financières ou manuelles sur le plan communal (rénovation d’un lavoir, de la cure, aide financière, dons aux Restos du Cœur, Noël pour les enfants), sur le plan national (aide aux victimes d’inondations), voire international.

LA SOCIÉTÉ DE CHASSE

Président : Pierre-François MALDANT

regroupe les chasseurs du village.

LA SOCIÉTÉ DE SAINT-VINCENT

Président : Pierre CORNU

La SOCIÉTÉ DE SAINT-VINCENT regroupe les vignerons du village en une société d’entraide sous forme de corvées. Elle organise, le 22 janvier de chaque année, un hommage à Saint Vincent, patron des vignerons.

SYNDICAT VITICOLE ET ODG DE L’APPELLATION LADOIX-SERRIGNY

Président : M. Pierre-François CAPITAIN

Défense et gestion de l’appellation Ladoix-Serrigny

CLUB DES AMATEURS D'ANCIENNES RENAULT de la CÔTE D'OR

Président : M. Hervé DEFLANDRE - Vice-Président : M. Eric SERRIGNY

a pour but le regroupement des possesseurs et des passionnés des véhicules automobiles RENAULT anciens et modernes.

VIN&1 BORNES

Président : Jonathan ROUX

VIN&1 BORNES propose la pratique de tout sport de loisir (plus particulièrement la course à pied et le cyclisme).

TOP ANIMATION EVENT'S

Valéry BIANCHI

TOP ANNIMATION EVENT’S propose l’animation de soirée, loto…

MÉMOIRE ET VALEURS DE LA RÉSISTANCE À LADOIX-SERRIGNY

Président : M. Jean-René BACHELET

MÉMOIRE ET VALEURS DE LA RÉSISTANCE rigoureusement apolitique, l’association a vocation à concourir à la valorisation et à l’entretien des sites liés aux évènements de cette histoire, à l’élaboration et à la diffusion de publications, à l’éducation des générations nouvelles ainsi qu’à l’organisation de cérémonies du souvenir riches de sens ; dans cet esprit, elle veille à entretenir des liens étroits avec le monde éducatif et les écoles

LES CYCLOS COSTALORIENS

Président : M. David BOUHET

Promouvoir, organiser, gérer et participer à des activités sportives. Du loisir à la compétition qui touche de près ou de loin au vélo.

SU PERE MERE

Présidente : Lisanne NICOLET GAUDILLAT

Association d’aide à la parentalité. Temps d’échange entre parents, conseils et diverses activités proposés entre parents et enfants.

LES B2D

Présidente : Camille PRUDHON

LES B2D a pour but d’effectuer le 4L TROPHY, de collecter et d’acheminer des dons jusqu’au Maroc au profit des enfants.

La commune de Ladoix-Serrigny fait partie de la Communauté d'Agglomération Beaune, Côte et Sud