Levée de l'arrêté de restriction d'eau

Information de la Préfecture Côte d'Or
L’arrêté de restriction est levé à compter du 12 octobre 2020.
Les pluies intenses intervenues depuis début octobre ont permis une réalimentation des cours d’eau ainsi que des nappes karstiques justifiant ainsi la levée des mesures de restriction de tous les usages : eau potable, usages domestiques, agriculture et industrie, sur l’ensemble du territoire la Côte-d’Or.
Dans ce contexte, le préfet a signé l’ arrêté préfectoral du 12 octobre 2020 portant abrogation de l’arrêté préfectoral n°931 du 10 septembre 2020 portant constat de franchissement de seuils.
La sécheresse 2020 aura été particulièrement intense. La quasi-totalité du territoire départemental a franchi les seuils de crises, correspondant au plus haut niveau de restriction.
Tous les usagers ont été impactés par la sécheresse : particuliers, collectivités territoriales, industriels, agriculteurs. Des difficultés d’approvisionnement en eau potable ont pu localement être rencontrées. Le monde agricole a été plus directement touché tant pour l’irrigation - souvent interdite - que pour l’élevage dont la production de fourrage a fortement baissé et qui a rencontré de fortes difficultés pour l’abreuvement du bétail.
Le préfet invite l’ensemble des usagers de l’eau à maintenir leur vigilance sur l’utilisation de celle-ci, y compris en période hivernale : toutes les économies comptent pour garantir un bon équilibre de cette ressource limitée, fragile et indispensable.

http://www.cote-dor.gouv.fr/levee-des-mesures-de-restriction-des-usages-...